C’est aujourd’hui que débute le premier tournoi du World Padel Tour de 2021 : l’Adeslas Madrid Open, avec notamment plusieurs Français en lice dans les preprevias !
On attend les débuts des nouvelles paires avec impatience !
Après plus de 4 mois d’interruption, le World Padel Tour reprend ses droits aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des fans ! S’il faudra encore attendre vendredi et les quarts de finale pour profiter des matchs en direct, nous pourrons dès mercredi voir des images du premier tournoi de 2021 avec les résumés des seizièmes de finale.
On attend évidemment avec impatience les débuts officiels des nombreuses nouvelles paires qui composeront le WPT cette saison. Chez les messieurs, on pense bien sûr à Belasteguin/Gutierrez, Lima/Tapia, Navarro/Di Nenno, mais aussi à Stupaczuk/Ruiz, Allemandi/Sanchez ou encore Juan Martin Diaz/Coki Nieto !
Chez les filles, il y aura également de tous nouveaux binômes très intéressants, Alejandra Salazar et Gemma Triay en tête. Il faudra aussi se méfier de Sainz/Gonzalez, Josemaria/Sanchez, mais aussi d’Araujo/Amatriain et Llaguno/Riera. Bref, on a hâte que cela commence !
Début des preprevias ce dimanche
En attendant, c’est la phase de qualifications qui se joue, avec dès aujourd’hui le début de la phase de preprevias masculine. Pour les Français, cela débute ce matin à 10h30 par la rencontre explosive entre Johan Bergeron (121ème) / Robin Haziza (241ème) et Xavi De Benito (294ème) / Víctor Saenz De Navarrete (135ème) !
Ensuite, nous aurons Bastien Blanqué (120ème) et Borja Yribarren (113ème) qui seront opposés à 12h30 à Marc Pou Serra (241ème) et Carlos Mora Iscar ( 169ème), un match vraiment pas simple pour débuter le tournoi !
Les équipes qui remporteront leurs matchs ce matin joueront leur deuxième tour des preprevias ce soir. Elles rejoindront Benjamin Tison (106ème) et Teo Zapata (88ème), tête de série numéro 7, qui débutent leur tournoi à 19h30 face à la paire qui aura remporté le duel entre Iker Del Valle Gonzalez (158ème) / Enrique Goenaga Garcia (166ème) et Pablo Valín Fernández (183ème) / Daniel Avilés Cayuela (197ème).
On souhaite bonne chance aux Français et on vous tient évidemment au courant des résultats !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
ouais…quand même bien dommage de ne rien voir avant les quarts alors qu’il avait été évoqué que ce serait possible…