Le Championnat du monde de padel par paires (FIP World Cup Pairs) se poursuit à Koweït City, avec les débuts remarqués de plusieurs têtes de série.
La paire espagnole Alejandra Salazar / Martina Calvo a parfaitement lancé sa campagne, confirmant son statut de tête de série n°7 du tableau féminin.

Face à Lara Arruabarrena / Julieta Bidahorria, Salazar et Calvo n’ont laissé aucune marge à leurs adversaires, s’imposant 6/0 6/3 en une heure de jeu. Une entrée en matière maîtrisée pour la Madrilène et sa jeune partenaire, qui accèdent ainsi aux huitièmes de finale.

De leur côté, Andrea Alonso et Claudia Jensen, têtes de série n°6, ont également validé leur billet pour le prochain tour en dominant Casali / Cañellas sur le score de 6/0 6/2. Une victoire nette pour le duo hispano-italien, déjà en confiance après un parcours solide lors des qualifications.

Le tournoi marquait aussi le retour simultané sur un même tableau de Lucía Sainz et Patty Llaguno, anciennes partenaires sur le circuit. Sainz, désormais associée à Raquel Eugenio, a battu Alix Collombon / Jana Montes Cabruja (7/5 7/5), tandis que Llaguno, accompagnée de Martina Fassio, a pris le dessus sur Navarro / Merino (6/2 6/2).

Chez les hommes, Mike Yanguas et Coki Nieto, têtes de série n°4, ont démarré leur parcours par un succès logique face à Agustín Torre / Álvaro Cepero. Après un premier set bien maîtrisé (6/1), ils ont conclu au tie-break du deuxième set, confirmant leur place en huitièmes de finale.

Ils y retrouveront Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, auteurs d’un retour solide après la perte du premier set contre Cassetta / González (6/7 6/2 6/1).

Le tournoi continue ce jeudi avec la suite des huitièmes de finale et l’entrée en lice d’autres paires majeures du circuit.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.