Du 9 au 15 novembre aura lieu le championnat du monde de padel à Malaga. Focus sur les possibilités pour les joueurs français de participer à ce tournoi de padel international.
[googlemap src=”” width=”200″ height=”200″ ]
Le président de la Fédération Internationale de Padel, Daniel Patty nous explique que “tous les licenciés à une Fédération de padel peut venir participer au championnat du mon de padel à Malaga”.
Concernant la France, il nous explique également qu’il n’y a “plus de problèmes puisque la Fédération Française de Tennis fait partie dorénavant de la FIP“.
Par ailleurs, peu importe le niveau de la paire puisqu’il n’y a “pas de quotas ou de règlements limitant l’accession à la participation au championnat du monde de padel de Malaga“.
En claire : Tout le monde peut y participer, à partir du moment où l’on a une licence puisque la FTT est rattachée à la FIP. Rendez-vous sur Setteo pour les inscriptions et suivre en direct le tournoi.
Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.