Work and Padel, c’est le jeune pousse qui monte dans le paysage du Padel en France.
Créée fin 2017 par Dorian Bargigli, ancien professeur de tennis et ex-gérant du Tennis-Padel club de la Presqu’île de Cassis, la Start Up Marseillaise ambitionne de devenir un acteur de référence sur les marchés conjoints du Padel et de la Qualité de Vie au Travail.
Le concept est original : installer des structures de Padel au sein des entreprises afin de développer le Bien-Être en entreprise à travers la pratique sportive directement sur le lieu de travail.
Les premiers sites lancés sur la région Aixoise en 2018 chez HOPPS GROUP et CHATEAU DE LA PIOLINE sont une réussite : l’affluence est énorme (plus de 300 joueurs/semaine) et les salariés plébiscitent ce « nouveau » sport ludique, accessible et convivial : bref, le sport parfait en entreprise.
Après avoir récupéré en avril dernier le complexe multi-sport marseillais 13 BY PUMA (8 FUTSAL et 1 PADEL INDOOR) en Co-Gestion, Work&Padel vient de frapper un grand coup : il installe à partir du 3 juin un terrain de Padel pour plusieurs mois au sein de l’un des plus beaux centres commerciaux de France : Les DOCKS VILLAGE dans le quartier de la Joliette à Marseille.
L’objectif est double : promouvoir à la fois le concept W&P ainsi que le Padel, et participer à la dynamisation de ce quartier d’affaires en vogue, en plein centre-ville de Marseille.
Avec de nombreux projets d’installation de sites dans toute la région PACA d’ici fin 2019, le pari semble en passe de réussir : c’est pourquoi Work&Padel vient d’effectuer une première levée de fonds auprès d’un club d’entrepreneurs renommé, afin de se structurer et de continuer à grandir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.