Work and Padel, c’est le jeune pousse qui monte dans le paysage du Padel en France.
Créée fin 2017 par Dorian Bargigli, ancien professeur de tennis et ex-gérant du Tennis-Padel club de la Presqu’île de Cassis, la Start Up Marseillaise ambitionne de devenir un acteur de référence sur les marchés conjoints du Padel et de la Qualité de Vie au Travail.
Le concept est original : installer des structures de Padel au sein des entreprises afin de développer le Bien-Être en entreprise à travers la pratique sportive directement sur le lieu de travail.
Les premiers sites lancés sur la région Aixoise en 2018 chez HOPPS GROUP et CHATEAU DE LA PIOLINE sont une réussite : l’affluence est énorme (plus de 300 joueurs/semaine) et les salariés plébiscitent ce « nouveau » sport ludique, accessible et convivial : bref, le sport parfait en entreprise.
Après avoir récupéré en avril dernier le complexe multi-sport marseillais 13 BY PUMA (8 FUTSAL et 1 PADEL INDOOR) en Co-Gestion, Work&Padel vient de frapper un grand coup : il installe à partir du 3 juin un terrain de Padel pour plusieurs mois au sein de l’un des plus beaux centres commerciaux de France : Les DOCKS VILLAGE dans le quartier de la Joliette à Marseille.
L’objectif est double : promouvoir à la fois le concept W&P ainsi que le Padel, et participer à la dynamisation de ce quartier d’affaires en vogue, en plein centre-ville de Marseille.
Avec de nombreux projets d’installation de sites dans toute la région PACA d’ici fin 2019, le pari semble en passe de réussir : c’est pourquoi Work&Padel vient d’effectuer une première levée de fonds auprès d’un club d’entrepreneurs renommé, afin de se structurer et de continuer à grandir.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone