” Fernando Belasteguin est le Federer du padel” lit-on sur la toile. Et comme Roger, Bela pourrait avoir sa propre marque padel à l’intérieur de chez Wilson : “FB“.
Jamais nous n’avons vu autant de mouvement pour découvrir le futur équipementier de l’ancien numéro un mondial Fernando Belasteguin. L’argentin devrait rejoindre Roger Federer chez Wilson.
On va essayer de vous raconter les coulisses de ce partenariat.
Fin novembre 2019, Fernando Belasteguin se retrouvait en Amérique Latine pour les étapes du World Padel Tour à Sao Paulo et à Mexico.
Début décembre, on l’aperçoit aux Etats-Unis. Des observateurs expliquent qu’il prenait la direction de Chicago aux USA. Avec du recul, nous nous rendons compte que Chicago est le siège de Wilson Sporting Goods, l’équipementier sportif américain. Notez que Wilson appartient au groupe finlandais Amer Sports.
Ce serait en décembre avant le Master du World Padel Tour à Barlceone que Wilson et Belasteguin auraient validé officiellement leur partenariat.
Dans ce partenariat, au-delà du montant dont nous parle Emilio Forcher de Side Spin et des 1,8 millions d’euros sur 10 ans, il semblerait que Wilson ait accepté la mise en place d’une nouvelle marque dédiée uniquement à Bela à l’intérieur de l’équipementier Wilson. Ce ne serait pas une gamme, mais bel et bien, une marque qui inclurait le textile, la raquette, les chaussures sous le label “FB“.
Une stratégie qui se rapprocherait ainsi de celle de Roger Federer “RF” avec Nike.
Beaucoup de si… Mais le puzzle se met petit à petit en place et nous attendons toujours l’officialisation de ce partenariat entre Bela et Wilson.
Wilson / Bela : Un contrat de 1,8 millions d’euros sur 10 ans
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.