Les fans débattent sur la toile ! Certains estiment que seules les pistes bleues devraient être autorisées, tandis que d’autres pensent que le noir apporte une touche plus élégante.

Une chose semble presque acquise : du côté des joueurs, on nous explique que la couleur des pistes de padel peut influencer l’expérience de jeu, notamment en termes de visibilité et d’esthétique.

  • Pistes noires : Elles offrent un aspect moderne et élégant. Elles peuvent également améliorer le contraste avec les balles jaunes, surtout en extérieur. Toutefois, elles absorbent parfois plus de chaleur sous le soleil, ce qui peut rendre la surface plus chaude à jouer.
  • Pistes bleues : Ce sont les plus courantes dans les compétitions officielles (même si cela tend à changer depuis environ un an). Elles offrent un bon contraste avec la balle, facilitant sa visibilité pour les joueurs et les spectateurs, notamment à la télévision.

Et vous, quelle est votre préférence ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags