L´été est la période des rendez-vous entre amis, des fêtes, des mariages et des longues soirées autour de la table. Cet été est différent car le Covid-19 est toujours présent, attention.

Nous nous devons de vous rappeler que le Covid-19 n´a pas dit son dernier mot. Des souches sont enregistrées à travers le monde, des pays et des régions reconfinent et bien sûr personne ne veut que cela arrive chez soi.

Alors svp prenez soin de vous et de votre prochain. Les clubs de padel ont rouvert, les compétitions ont repris, les bars sont à nouveau en fonctionnement. Ne cassez pas tout.

On voit sur les réseaux sociaux des photos de joueurs qui se tapent dans les mains, qui partagent la vie du club sans masque, et pire encore, qui se prennent dans les bras pour de grandes embrassades. Certes le padel c´est aussi ça, le contact humain, mais pourrions-nous nous en passer durant un certain temps ? Je crois que oui.

Alors chers amis, s´il vous plait, jouez au padel, participez à la vie de votre club car ils en ont vraiment besoin, prenez part aux tournois homologués et non homologués, jouez en single ou en double, mais protégez-vous, portez le masque, gardez les distances de sécurité, lavez vos mains dès que possible et évitez de vous prendre dans les bras pour n´importe qu´elle occasion.

Certaines régions du monde sont en train de souffrir de ce virus, faisons tout pour le stopper une fois pour toute.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.