La tête de série numéro 4 se met enfin en lumière au Bordeaux Premier Padel P2. Tombeuses du duo Osoro / Marrero (6/1, 7/6), l’Argentine et la Portugaise ont livré leurs ressentis pour Padel Magazine.

Une précieuse qualification dans le dernier carré

Virginia Riera : « Cela a été une partie très dure. Nous avons bien démarré, mais à partir du 4/1, nous nous sommes un peu compliqués les choses. Le plus important, c’est de s’en être sorti, et nous sommes très contentes d’être encore en lice. On profite du public français et on va vivre une autre demi-finale sur Premier Padel. »

Sofia Araujo : « Il nous a parfois manqué un point et les choses ne se sont pas toujours passées comme nous l’aurions souhaité, mais ce n’est pas grave. Je suis ravie d’être à Bordeaux pour une autre demie. »

Marta Marrero, le retour d’une « compétitrice née »

V.R : « Personnellement, j’étais super heureuse de la voir revenir sur le circuit, j’étais enchantée de rejouer contre elle. C’est une compétitrice née, elle rend toujours les parties difficiles. Mais par chance, on a réussi à gagner. »

Virginia Riera / Sofia Araújo

Une renaissance après leur première séparation ?

S.A : « 2023 a été une année compliquée pour moi. J’ai souvent changé de partenaire en raison des circonstances, mais je suis heureuse de jouer avec « Vi ». On y va petit à petit, on a de meilleures sensations. On a fait de bons tournois au début et on continue d’en profiter. »

V.R : « Je pense que nous avons changé par rapport à la dernière fois où nous avons joué ensemble (en 2019, ndlr). On a grandi séparément, mais aujourd’hui, on bataille à deux. »

S.A : « Il y a des moments dans ta carrière où il faut que les chemins se séparent. On jouait ensemble depuis deux ans et nous avions besoin d’un changement. C’était une bonne chose car finalement, on a progressé chacune de notre côté. J’espère que notre paire va continuer ! »

2024, une année sans aucun temps mort !

S.A : « C’est une saison très dense. On a beaucoup de tournois à effectuer, en plus de ceux de Premier Padel. J’ai joué les qualifications des Championnats d’Europe 2024 avec le Portugal et je suis fière d’avoir franchi le cap européen. Je suis venue directement pour Bordeaux, mais je ne suis pas fatiguée ! »

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.