Vincent Montagnac, fondateur du FIP Rise de Bandol et directeur de Box-to-Box Agency, revient sur le P1500 de Bandol et nous parle de ce fameux tournoi international qui se déroulera du 21 au 25 août au Tennis Padel Club de Bandol et au port.
Son retour sur le P1500
Que du positif, vraiment. Les joueurs ont offert un très beau spectacle et le public a été au rendez-vous tout le week-end. Dès le vendredi après-midi, nous avons eu beaucoup de monde, et le samedi a été exceptionnel avec un pic de présence pour le match de Cyril Hanouna et Thomas Leygue.
Tous les joueurs nous ont faits des retours extrêmement positifs. Nous avons reçu des dizaines de messages de félicitations concernant l’organisation, tant sur le plan sportif que pour les aspects extra-sportifs. Nous sommes très heureux et satisfaits. De plus, le temps a été en notre faveur pendant les trois jours.

Je souhaite remercier le Tennis Club de Bandol et son président, Frédéric Donne, pour nous avoir permis d’organiser ce tournoi dans un cadre idyllique, qui est, selon moi, l’un des plus beaux clubs de France avec une vue sur la mer. Pour notre agence, Box-to-Box Agency, cet événement nous permet de nous développer encore plus, de montrer ce dont nous sommes capables et pourquoi pas, de décliner ce tournoi dans d’autres villes à travers la France.
Le FIP Rise de Bandol
Cela fait un an que nous travaillons sur ce projet avec Frédéric Donne et son fils Hugo Donne, qui joue un rôle clé dans cette compétition en tant que co-directeur. Je tiens à remercier Hugo pour son immense travail et son engagement. Malgré son jeune âge, il a assumé de nombreuses responsabilités avec un niveau d’exigence et de professionnalisme impressionnant.
Depuis un an, nous enchaînons les réunions avec la mairie, la police, les services de sécurité et toutes les parties prenantes nécessaires à l’organisation de cet événement. Nous avons prévu d’installer une piste éphémère sur le port de Bandol. Dès le jeudi, un tournoi de personnalité, non-officiel, aura lieu. Les quarts de finale commenceront vendredi, suivis des demi-finales samedi et des finales hommes et femmes dimanche.
Ce FIP Rise sera une première pour la région sud, et c’est un événement important pour la ville de Bandol, le département du Var et toute la région. Je tiens à remercier les collectivités locales pour leur soutien inestimable. Nous espérons que cet événement sera un grand succès, avec une forte affluence et des paires de haut niveau qui offriront un spectacle de qualité à Bandol du 21 au 25 août prochain.
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France