Les règles sanitaires, combinées à l’internationalisation du WPT, font leurs premières victimes dans le padel. Les paires Villalba/Cañellas et Martinez/Godallier ne voyageront pas à Miami.
Pas de Léa dans le tableau
C’est la question que nous nous posions avec le Djokovic Gate du mois de janvier en Australie. Aura-t-on un cas similaire dans le padel ? La réponse et oui, et même deux !
Malheureusement c’est l’une des deux joueuses françaises du tableau du WPT de Miami qui fait les frais des différences de règles sanitaires aux États-Unis.
Lucia Martinez ayant eu un contretemps de pass vaccinal la paire franco-espagnole ne voyagera pas à Miami et sera donc forfait pour le premier tournoi de la saison.
C’est une grande déception pour les supporters français, qui s’imaginaient déjà un huitième opposant Léa à sa coéquipière en France Alix Collombon.
6 entrées en lice en huitièmes
La paire Cañellas/Villalba est dans la même situation, et ne pourra pas participer au tournoi. Saiz/Martinez auront donc le luxe de débuter à partir des huitièmes de finale, comme les 4 meilleures têtes de séries.
Le forfait de Godallier et Martinez permet également à Brea/Bidahorria d’avancer en huitièmes sans jouer. Si Alix Collombon et Jessica Castello atteignent les huitièmes, elles affronteront donc une paire totalement reposée !
Vous pouvez consulter le tableau féminin du tournoi en cliquant ici.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !