C’est l’une des grosses surprises de la soirée au Paris Major 2025 : la tête de série n°5, Lucas Bergamini / Paquito Navarro, a chuté dès son entrée en lice face aux Espagnols Ignacio Vilariño Gestoso / Salvador Oria.

Dans un duel accroché de bout en bout, les outsiders ont su tenir tête aux favoris, s’imposant au terme de deux tie-breaks : 7/6(2) 7/6(7), après 1h49 de jeu.

Les clés du match

  • Points totaux : 53 % pour Vilariño / Oria contre 47 % pour Bergamini / Navarro.
  • Break points convertis : 67 % pour les Espagnols, seulement 18 % pour la paire hispano-brésilienne.
  • Jeux de service : 12 de chaque côté, preuve d’une rencontre verrouillée.
  • Vilariño et Oria ont fait la différence dans les moments cruciaux, remportant les deux tie-breaks.

Direction les huitièmes

Grâce à cette victoire, Vilariño / Oria s’offrent un huitième de finale prestigieux face à la tête de série n°9 Edu Alonso / Jairo Bautista, programmé sur le court 6 pas avant 18h30.

Une journée riche en surprises

Cette élimination prématurée de Bergamini / Navarro n’est pas un cas isolé : plus tôt dans la journée, Sanyo Gutiérrez et Agustín Alfonso ont créé la sensation en battant les récents vainqueurs du Madrid P1, Martin Di Nenno associés à Augsburger.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.