Franco Stupaczuk a été contraint à l’abandon ce vendredi en quart de finale du Premier Padel Madrid P1 face à Momo Gonzalez et Sanyo Gutiérrez.
Tentant une sortie de piste sur un Par 3 de Gonzalez, l’Argentin s’est pris les pieds dans un panneau publicitaire et a été victime d’une lourde chute.
Pas véritablement blessé à proprement parler, Franco semblait souffrir néanmoins de plusieurs contusions, qui l’ont contraint à se retirer de la partie.
Caída y abandono de Stupa
— Out Of Context Padel (@ocpadel) July 21, 2023
Las excesivas vallas publicitarias están causando estragos#padel #MadridP1 #Stupa #DiNenno #Momo #Sanyo pic.twitter.com/WIirJLRAMv
Vous vous en doutez, les panneaux publicitaires sont déjà dans l’œil du cyclone. Miguel Benitez a été l’un des premier à dégainer, lui qui avait déjà fait remarquer à l’organisation que les panneaux étaient à son goût trop proches du terrain…
Jugué el primer partido del Torneo de esa pista y en el primer set salí a por una bola y salté la valla.
— Miguel Benítez L. (@Miguel16Benitez) July 21, 2023
Automáticamente le dije a 2 miembros que había de la organización que la valla ahí les iba a causar problemas.
Hasta que no pasó, no se quedaron tranquilos..
Ánimo Franco https://t.co/JuP3TGoK5U
Après les lumières de ces mêmes panneaux, qui avaient agacé Victor Ruiz, c’est désormais leur dangerosité qui est pointée du doigt. Un sujet délicat, puisque c’est en partie grâce à ces panneaux que les joueurs peuvent profiter de meilleures rémunérations…
Alors que faire avec ces publicités qui entourent les pistes ? On attend, comme souvent, vos avis éclairés !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
Pourquoi pas remplacer les panneaux en dur par de la toile assez flexible. Dans ce cas, les joueurs qui rentreront en contact avec les panneaux ne se trébucheront pas.
Bonne idée. Il y a certainement des solutions pour éviter cela à l’avenir.