Lors de son huitième de finale du tournoi Padel Fest au Venezuela, Aitor Garcia a fait la sensation sur la toile en frappant un coup venu d’ailleurs.

Lobé par son adversaire, l’Espagnol part tranquillement en arrière, jusqu’à ce qu’il commence à accélérer au moment où la balle rebondit sur la moquette. Alors qu’on a le sentiment qu’il cherche à passer à travers la vitre, le 86e joueur mondial saute pour prendre appui sur le verre et s’élever dans les airs.

Le joueur de 30 ans frappe soudainement sa bajada à plus de 2,50 mètres du sol avant de retomber sur ses pieds, tandis que son adversaire, sans doute surpris, n’a pu remettre la balle.

Une technique spectaculaire nommée l’homme-araignée qui est loin d’être une inspiration momentanée, comme l’explique Aitor “Peter Parker” Garcia : “C’est un mouvement que j’ai inventé depuis neuf ou dix ans. Je l’utilise un peu pour le show, pour que les gens s’amusent et pour créer un petit spectacle.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !