La tension était à son comble vendredi lors du quart de finale de ce Greenweez Paris Major 2023 entre Lebron / Galan et Yanguas / Belasteguin. Sous un soleil de plomb, il n’y a pas que la température qui était étouffante. En effet, l’ambiance était pesante et les esprits ont commencé à s’échauffer sur le 20×10. Mike Yanguas, qui s’était déjà illustré la veille pour une balle “crevée’´ selon ses dires, a été une nouvelle fois le protagoniste majeur de cette séquence.

Alors que le natif de Malaga était au service, Juan Lebron attendait patiemment que la balle lui arrive, mais après “30, 40 secondes” il interpelle l’arbitre pour se plaindre que son adversaire met trop de temps à servir. “Monsieur l’arbitre, on est prêts et on attend 30, 40 secondes qu’il serve. C’est incroyable et après on va dire que je me plains tout le temps“.

L’histoire aurait pu s’en arrêter là mais alors qu’Ale Galan se dirigeait vers son partenaire pour lui taper la main et le calmer, il lança un avertissement à Mike Yanguas en lui disant de faire attention : “Ojo“. Selon lui, il aurait entendu l’Andalou proférer un commentaire désobligeant. Ce dernier lui répondit que ce n’était pas contre eux et qu’il se le disait à lui-même. Juan Lebron, mécontent, lui demanda alors de ne pas être “mal éduqué” et “plus respectueux“.

Vous l’aurez compris, cette seconde édition du Greenweez Paris Major 2023 déchaîne les passions dans les tribunes mais également sur la piste.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.