A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison pour les joueurs du World Padel Tour, Padel Magazine s’est rendu au Madrid Arena pour suivre au plus près ce tournoi des Maitres.

Ce fut l’occasion pour Lorenzo Lecci Lopez d’échanger avec certains des meilleurs joueurs mondiaux..

Le jeune prodige du padel espagnol, Arturo Coello, fait partie de ceux qui se sont prêtés au jeu des questions réponses.

Durant cette conversation il est revenu sur sa nouvelle raquette, sur sa saison, son mondial au Qatar et son association avec le grand Fernando Belasteguin.

La Head Delta Pro 2022, sa nouvelle arme

Pour les plus observateurs d’entre-vous, ce détail n’est pas passé inaperçu.

Arturo Coello a changé de pala durant le Master Final.
Il combat désormais avec la Head Delta, plus puissante que la Gamma et plus adapté à son jeu.

“Nous faisions le test des palas et Ricky (Brigolle) m’a laissé essayer la Delta. J’ai tout de suite accroché et dès les premiers essais j’en suis tombé amoureux. Je suis très content de ce changement de pala”.

Cette pala change tout d’abord dans son format, le point d’équilibre est un peu plus haut, ce qui lui procure plus de puissance. Puissance dont j’avais besoin pour mon style de jeu“.

Arturo Coello leve les bras et pala Head Delta WPT Master final

Une année de rêve

Le natif de Valladolid est revenu sur sa saison en faisant un bilan très positif.

En effet rappelons qu’à seulement 19 ans il s’est qualifié pour jouer le Master Final 2021, a remporté le championnat du monde de Padel avec la sélection Espagnole et a eu l’opportunité de jouer aux côtés de la légende Fernando Belasteguin.

Ce fut une saison de rêve, très positive, je n’aurais pas imaginé qu’elle soit aussi belle. Nous avons la chance de pouvoir disputer ce Master Final, c’est incroyable“.

Bela et Coello check

Il termine cet échange en nous évoquant ses projets avec Bela pour l’année prochaine.

En 2022 Bela et moi continuerons à jouer ensemble. Je suis très motivé pour ce Master et par le fait de continuer à jouer avec Fernando. J’espère pourvoir continuer à ses côtés encore quelques années, pourquoi pas jusqu’à la fin de sa carrière“.

Retrouvez l’intégralité de cette interview directement ci-dessous :

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.