A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison pour les joueurs du World Padel Tour, Padel Magazine s’est rendu au Madrid Arena pour suivre au plus près ce tournoi des Maitres.
Ce fut l’occasion pour Lorenzo Lecci Lopez d’échanger avec certains des meilleurs joueurs mondiaux..
Le jeune prodige du padel espagnol, Arturo Coello, fait partie de ceux qui se sont prêtés au jeu des questions réponses.
Durant cette conversation il est revenu sur sa nouvelle raquette, sur sa saison, son mondial au Qatar et son association avec le grand Fernando Belasteguin.
La Head Delta Pro 2022, sa nouvelle arme
Pour les plus observateurs d’entre-vous, ce détail n’est pas passé inaperçu.
Arturo Coello a changé de pala durant le Master Final.
Il combat désormais avec la Head Delta, plus puissante que la Gamma et plus adapté à son jeu.
“Nous faisions le test des palas et Ricky (Brigolle) m’a laissé essayer la Delta. J’ai tout de suite accroché et dès les premiers essais j’en suis tombé amoureux. Je suis très content de ce changement de pala”.
“Cette pala change tout d’abord dans son format, le point d’équilibre est un peu plus haut, ce qui lui procure plus de puissance. Puissance dont j’avais besoin pour mon style de jeu“.

Une année de rêve
Le natif de Valladolid est revenu sur sa saison en faisant un bilan très positif.
En effet rappelons qu’à seulement 19 ans il s’est qualifié pour jouer le Master Final 2021, a remporté le championnat du monde de Padel avec la sélection Espagnole et a eu l’opportunité de jouer aux côtés de la légende Fernando Belasteguin.
“Ce fut une saison de rêve, très positive, je n’aurais pas imaginé qu’elle soit aussi belle. Nous avons la chance de pouvoir disputer ce Master Final, c’est incroyable“.

Il termine cet échange en nous évoquant ses projets avec Bela pour l’année prochaine.
“En 2022 Bela et moi continuerons à jouer ensemble. Je suis très motivé pour ce Master et par le fait de continuer à jouer avec Fernando. J’espère pourvoir continuer à ses côtés encore quelques années, pourquoi pas jusqu’à la fin de sa carrière“.
Retrouvez l’intégralité de cette interview directement ci-dessous :
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?