Ricky Brigolle, Category Manager des sports de raquette chez Head Espagne, dresse un bilan de l’année 2021 pour la marque autrichienne et partage avec nous les nouveautés 2022 de la marque.
“Une croissance de 40% en Espagne”
Padel Magazine : Quel Bilan de l’évolution du padel en Europe et pour Head plus particulièrement peux-tu établir ?
Ricky Brigolle : ” On sort d’une année 2021 un peu bizarre, parce qu’on sortait d’une année 2020 compliquée avec tout qui était fermé. Puis les choses ont commencé à rouvrir progressivement et le padel a commencé à se populariser de plus en plus, nous avons donc connu une croissance incroyable. En Espagne par exemple on a connu une croissance de plus de 40% comparé à l’année dernière. En Scandinavie, Italie, Belgique, Pays-Bas et en France ça a été une très belle année pour nous également. “
Padel Magazine : Tu parlais de 40% de croissance pour l’Espagne, en termes de chiffres, est-ce un record de croissance pour vous en Espagne ?
Ricky Brigolle :” C’est vrai qu’en Espagne, on pensait avoir déjà atteint le maximum, qu’il n’y aurait pas plus de personnes qui joueraient au padel. Mais après le confinement, les gens se sont mis au padel et ont progressivement délaissé les autres sports ce qui peut expliquer les ventes exceptionnelles que nous avons eu sur cette année. “
Au niveau palas
Ricky Brigolle : ” La gamme Alpha a un cycle de vie qui tourne tous les 2 ans, et qu’on alterne avec la Delta. Donc en 2022 l’Alpha restera la même qu’en 2021. Toutefois pour la Delta, les choses ont changé en comparaison avec la version 2020. On a gardé le même moule, mais il y a une technologie qu’on appelle Auxetic, qui est placée au cœur de la raquette et qui change le feeling, les sensations de frappe. C’est une évolution de la Delta qui est connue pour sa puissance, mais avec l’apport de l’Auxetic tu gagnes plus en toucher, en confort et tu as un contrôle plus précis. Des joueurs comme Coello ont apprécié le fait de jouer avec la nouvelle Delta et ont changé pour ce modèle pour le Masters Final.”
L’interview est à retrouver dans son intégralité ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
Tournoi parfait pour Gortzounian et Vignat qui s’offrent le titre au P1000 Verneuil Padel Club
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?