Ricky Brigolle, Category Manager des sports de raquette chez Head Espagne, dresse un bilan de l’année 2021 pour la marque autrichienne et partage avec nous les nouveautés 2022 de la marque.

“Une croissance de 40% en Espagne”

Padel Magazine : Quel Bilan de l’évolution du padel en Europe et pour Head plus particulièrement peux-tu établir ? 

Ricky Brigolle : ” On sort d’une année 2021 un peu bizarre, parce qu’on sortait d’une année 2020 compliquée avec tout qui était fermé. Puis les choses ont commencé à rouvrir progressivement et le padel a commencé à se populariser de plus en plus, nous avons donc connu une croissance incroyable. En Espagne par exemple on a connu une croissance de plus de 40% comparé à l’année dernière. En Scandinavie, Italie, Belgique, Pays-Bas et en France ça a été une très belle année pour nous également. “

Padel Magazine : Tu parlais de 40% de croissance pour l’Espagne, en termes de chiffres, est-ce un record de croissance pour vous en Espagne ? 

Ricky Brigolle :” C’est vrai qu’en Espagne,  on pensait avoir déjà atteint le maximum, qu’il n’y aurait pas plus de personnes qui joueraient au padel. Mais après le confinement, les gens se sont mis au padel et ont progressivement délaissé les autres sports ce qui peut expliquer les ventes exceptionnelles que nous avons eu sur cette année. “

Au niveau palas

Ricky Brigolle : ” La gamme Alpha a un cycle de vie qui tourne tous les 2 ans, et qu’on alterne avec la Delta. Donc en 2022 l’Alpha restera la même qu’en 2021. Toutefois pour la Delta, les choses ont changé en comparaison avec la version 2020. On a gardé le même moule, mais il y a une technologie qu’on appelle Auxetic, qui est placée au cœur de la raquette et qui change le feeling, les sensations de frappe. C’est une évolution de la Delta qui est connue pour sa puissance, mais avec l’apport de l’Auxetic tu gagnes plus en toucher, en confort et tu as un contrôle plus précis. Des joueurs comme Coello ont apprécié le fait de jouer avec la nouvelle Delta et ont changé pour ce modèle pour le Masters Final.”

L’interview est à retrouver dans son intégralité ici :

 

 

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.