Ce week-end, le Five de Créteil proposait son premier P100. Il s’agissait même du premier tournoi de padel de son histoire pour les centres le Five. On se souviendra que Sylvain Gimenez et Sandy Rakotondramanga ont remporté ce premier au centre le Five.
Pourtant c’était loin d’être si simple car certaines paires espéraient pouvoir remporter ce tournoi… Même si des favoris allaient forcément tomber dès les matchs de poules.
La Poule B : Poule de la mort
En effet dans la poule B, on se retrouvait avec : notamment Fred Burelli/Jordan Azria, Fabien Timbert/Greg Garcin et Guillaume Oliveira/Vincent Desnos. Une poule de 4 pour 2 places.
Les matchs sont accrochés notamment le premier où La paire Burelli/Azria arrache la victoire 9-8 (7-5 au tie break) face a Timbert/Garcin.
De son côté, Oliveira/Desnos débute parfaitement face à la paire Roullier/Cartier. Précis et efficace ils remportent leur match 9-2.
Ils confirment d’ailleurs face à la paire Burelli/Azria certainement émoussée de leur premier match.
Le dernier match match de la poule est épique. La paire de Créteil est solide et pense tenir leur première victoire en menant 8-6 service à suivre. Ils ont même une balle de match à 40A mais n’arrivent pas à la convertir. Fred et Jordan en profitent pour recoller au score et arracher la rencontre au tie-break (7-2).
C’est néanmoins insuffisant pour se qualifier pour les phases finales malgré ses deux victoires.
Une finale inédite dans un tournoi
Fabien Timbert/Greg Garcin retrouve donc l’une des paires favorites du tournoi : Sylvain Gimenez et Sandy Rakotondramanga.
La finale commence par un break d’entrée, sylvain se faisant surprendre par l’agressivité des retours. Après le break confirmé, La paire sylvain/sandy accélère et devient de plus en plus précise. Ils poussent à la faute leur adversaire du jour pour boucler le premier set 6-3. Le second set est plus équilibré mais Fabien et Gregory n’arrivent pas à se détacher et faire la différence. Sylvain et Sandy s’offrent le titre en deux set après 45 minutes de jeu.
Les photos ici :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1276530675777381
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Touly / Fassio et Godallier / Marchetti lancent leur qualifications au Gijón P2
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides