Ce week-end, le Five de Créteil proposait son premier P100. Il s’agissait même du premier tournoi de padel de son histoire pour les centres le Five. On se souviendra que Sylvain Gimenez et Sandy Rakotondramanga  ont remporté ce premier au centre le Five.

Pourtant c’était loin d’être si simple car certaines paires espéraient pouvoir remporter ce tournoi… Même si des favoris allaient forcément tomber dès les matchs de poules.

La Poule B : Poule de la mort

En effet dans la poule B, on se retrouvait avec : notamment Fred Burelli/Jordan Azria, Fabien Timbert/Greg Garcin et Guillaume Oliveira/Vincent Desnos. Une poule de 4 pour 2 places.

Les matchs sont accrochés notamment le premier où La paire Burelli/Azria arrache la victoire 9-8 (7-5 au tie break) face a Timbert/Garcin.

De son côté, Oliveira/Desnos débute parfaitement face à la paire Roullier/Cartier. Précis et efficace ils remportent leur match 9-2.

Ils confirment d’ailleurs face à la paire Burelli/Azria certainement émoussée de leur premier match.

Le dernier match match de la poule est épique. La paire de Créteil est solide et pense tenir leur première victoire en menant 8-6 service à suivre. Ils ont même une balle de match à 40A mais n’arrivent pas à la convertir. Fred et Jordan en profitent pour recoller au score et arracher la rencontre au tie-break (7-2).

C’est néanmoins insuffisant pour se qualifier pour les phases finales malgré ses deux victoires.

Une finale inédite dans un tournoi

Fabien Timbert/Greg Garcin retrouve donc l’une des paires favorites du tournoi : Sylvain Gimenez et Sandy Rakotondramanga.

La finale commence par un break d’entrée, sylvain se faisant surprendre par l’agressivité des retours. Après le break confirmé, La paire sylvain/sandy accélère et devient de plus en plus précise. Ils poussent à la faute leur adversaire du jour pour boucler le premier set 6-3. Le second set est plus équilibré mais Fabien et Gregory n’arrivent pas à se détacher et faire la différence. Sylvain et Sandy s’offrent le titre en deux set après 45 minutes de jeu.

Les photos ici :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1276530675777381

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.