Varlion vient bouleverser l’équilibre des formes de padel en proposant deux palas qui ne sont ni rondes, ni en forme de goutte d’eau ni de diamant : la Bourne et la Maxima.

On le sait, Varlion a misé sur un certain nombre de joueurs du World Padel Tour cette saison, et la marque sera certainement plus représentée que jamais chez les professionnels. Mais la marque n’en oublie pas ce qui fait son succès depuis des années : des palas de qualité et à la pointe de l’innovation.

Aujourd’hui on se concentre sur les deux formes hybrides proposées par la marque : Maxima et Bourne.

Bourne : un mélange entre Avant et Cañon

Vous connaissiez déjà la Bourne, une pala qui mélange deux modèles mythiques de la marque : l’Avant, en forme de goutte d’eau, et la Cañon, la pala la plus puissante de la marque, en forme de diamant. Au final on se retrouve avec un mélange unique, baptisé Bourne, qui donne une pala plus puissante que l’Avant, et plus maniable que la Cañon. La Bourne Summum, disponible en version été (S) et hiver (W) sera toujours utilisée cette saison par le très prometteur Miguel Yanguas, mais aussi par la nouvelle recrue de la marque, Celeste Paz, sur le WPT !

Celeste Paz Varlion Bourne Summum Prisma 2021

Maxima : un mélange entre LW et Avant

Pour pousser encore plus loin le concept de polyvalence, la marque a créé un nouveau mix. On retrouve encore l’Avant, qui est cette fois couplée à la LW, une raquette ronde, utilisée notamment par Jérémy Scatena.

Le mélange donne la forme Maxima : plus puissante que la LW et plus facile à manier que la Avant. Au final, la nouvelle Maxima Summum Prisma est une pala polyvalente, un peu plus centrée sur le contrôle ! Elle fait déjà le bonheur des nouvelles venues chez Varlion : Veronica Virseda et Carla Castillo !

Varlion Summum Maxima Prisma Veronica Virseda

La Maxima Summum Prisma se décline elle aussi en deux versions : une pour l’été (S), et une pour l’hiver (W), plus souple !

 

Source : site officiel Varlion

 

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.