La marque Varlion n´en est pas à son coup d´essai avec les balles. Plusieurs années d´études et aujourd’hui une grande envie de “bousculer” le marché padel.

Au micro de nos confrères de Padel Spain, Félix Regalía, le président et fondateur de la marque Varlion, parle de son envie de bien faire sur le marché des balles de padel.

En 2016, c´est cette même marque qui décide de créer 2 types de balles, comme elle le fait avec ses raquettes : une pour le jeu en altitude ou en été, la summer, et une pour le jeu en hiver ou proche de la mer, la winter. Quelques années plus tard, le projet reste, mais la qualité des matériaux est plus élevée pour faire de cette balle la concurrente directe de la balle la plus utilisée dans le monde amateur et professionnel.

Reste donc a confirmer l´homologation avec la Fédération Internationale de Padel (FIP) et la Fédération Espagnole de Padel (FEP) pour voir apparaître les balles Varlion sur les pistes de padel, comme le dit Félix Regalía, à un prix “très” compétitif.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.