Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié ont dû batailler pour aller au bout de l’aventure pour la Padelpro Cup – P1000 qui se déroulait tout le week-end au centre International du Cap d’Agde.
Les toulousaines succèdent aux championnes de France de padel en Titre, la paire Collombon / Ginier, absente pour cette seconde édition.
Le tableau dames était particulièrement relevé avec la présence notamment de Kristina Clément / Fiona Ligi et Déborah Alquier / Emmelien Lambregts.
En demi-finale, la paire Vandaele / Soubrié n’est pas loin de rentrer à la maison après la perte du premier set. Mais elle réussit à batailler jusqu’au bout et surtout à réduire les erreurs du premier set. Victoire 1/6 6/4 6/4.
La finale est très serrée. Le premier set sera certainement le plus beau. Les 4 joueuses se rendent coup pour coup. Victoire finale pour Vandaele / Soubrié : 6/7 6/1 6/3.
Forcément, cette victoire dans ce P1000 montre qu’elles sont plus que jamais dans la course pour intégrer la team France lors des Championnats d’Europe de padel en novembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.