Maxime Joris et Thomas Vanbauce, les petits nouveaux de l’équipe de France, ont fait leur début dans la compétition face à l’Autriche. Les Bordelais ont apporté le second point à leur équipe, synonyme de victoire dans cette rencontre de poule.

À l’instar de Camille Sireix et Carla Touly, Joris et Vanbauce a fait une très bonne entrée en piste, en s’offrant leurs adversaires en deux sets : 6/3 6/3.

Comme l’avait expliqué le sélectionneur des Bleus, Pablo Ayma, il souhaitait donner sa chance à tout le monde dans ces Championnats, en leur offrant l’opportunité de jouer une rencontre. Sans nul doute que ce premier match avec l’équipe de France (et cette première victoire) restera un bon souvenir pour les Bordelais, riche en enseignement !

Crédit Photo : Loic Wacziak / FFT
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.