À l’instar de Robin Haziza, Pablo Ayma est revenu sur la première journée de compétition où son équipe s’est imposée 3/0 face aux Pays-Bas. Le sélectionneur des Bleus revient sur cette rencontre et sur la journée à venir !
Un peu de nervosité mais beaucoup de sérieux
La première rencontre a été très compliquée mais nous le savions. J’avais analysé cette paire, j’avais recueilli beaucoup d’informations auprès de certaines personnes qui connaissaient cette équipe. On m’a informé qu’elle avait déjà gagné en FIP contre de très bonnes paires.
Il y a eu un peu de nervosité avant cette rencontre. Adrien Maigret et Johan Bergeron ont démarré en premier. De manière globale, c’était un très bon match. Il y a eu un moment de nervosité, avec plusieurs fautes commises donc évidemment, au bout d’un moment il y a eu de l’énervement parce qu’ils voulaient donner le meilleur. Ils ont fait des erreurs qu’ils ne voulaient pas faire. Dans le cas d’Adrien, ça a été au niveau des volées, qui n’a pas été son meilleur coup…
Je pense que Johan a très bien accompagné Adrien, il l’a beaucoup motivé. Adrien est un joueur qui joue très bien, qui a été excellent dans les moments importants.
Le match de poule le plus “compliqué”
Nous savions que contre le Pays-Bas, nous allions jouer contre la meilleure équipe de cette poule. Nous avions fait un gros travail en amont, avec des réunions, beaucoup d’analyse de leur jeu. Je pense que nous nous en sommes très bien sortis.
Donner l’opportunité à tous les joueurs
J’aimerais que tous les joueurs présents jouent. J’aimerais que Thomas Vanbauce et Maxime Joris puissent jouer au deuxième tour ou au troisième. Mon intention est de leur donner l’opportunité. Ils ont déjà prouvé qu’ils avaient un très bon niveau.
De plus, ils sont d’excellents partenaires en dehors de la piste. Nous sommes très contents qu’ils soient là. Ils se sont parfaitement intégrés à l’équipe.
Donc j’aimerais qu’ils jouent, pour qu’ils puissent continuer d’apprendre. Cette compétition nous permet aussi de tester les paires pour se préparer pour le mondial en fin d’année et de créer une équipe la plus forte possible. Donc il faut aussi que les jeunes joueurs puissent nous montrer leurs qualités.
La seule manière d’apprendre à concourir, c’est de concourir.


Rester concentrer
Il nous reste encore deux matchs de poule et nous devons continuer d’être très concentrés. Nous ne pouvons pas nous endormir à un seul moment.
Toutes les équipes jouent très bien, même si les Pays-Bas étaient les plus forts. Mais toutes les équipes jouent tous les jours un peu mieux.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde