Si les meilleurs joueurs du monde font souvent preuve d’absentéisme lors des P2, ce ne sera pas le cas à Valladolid, lieu de naissance d’un certain Arturo Coello. Initialement prévu pour être un FIP Platinum, le tournoi espagnol avait finalement été réévalué pour devenir un P2.

De plus, Valladolid sera le dernier tournoi de la saison régulière en Espagne. En effet, après cette compétition, il faudra attendre le Barcelona Master, en décembre, pour revoir Premier Padel dans le pays. On le sait, les joueurs sont particulièrement attachés à jouer en terre ibérique, ce qui peut expliquer la forte participation pour ce P2.

Parmi les têtes d’affiche chez les hommes, on retrouvera, bien évidemment, les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia. Leurs principaux rivaux, Chingalan, feront également le déplacement, tout comme la nouvelle paire Lebron / Di Nenno, la tête de série 3.

Chez les dames, on prend les mêmes et on recommence. Les reines du circuit feront évidemment office de favoris chez les dames. Paula Josemaria et Ariana Sanchez, la paire la plus titrée de l’histoire, tentera de continuer sur sa lancée. Derrière, Delfi Brea et Bea Gonzalez. Après un bon début de saison, les deux joueuses tentent de retrouver des repères après la blessure de Bea. Et pour finir, la féroce paire Claudia Fernandez / Gemma Triay, toujours là pour jouer les trouble-fêtes.

Valladolid s’apprête à accueillir un tournoi de haut niveau, pour le plus grand bonheur des aficionados !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.