Le Valladolid P2 bat son plein avec la fin des seizièmes de finale du circuit Premier Padel. Sur le court central, le gratin du padel évolue sur la Plaza Mayor, lieu emblématique et historique de la ville.
Patrimoine et padel, un mélange parfait pour les amoureux d’histoire et de sport.
Les meilleurs joueurs et joueuses de padel tapent la balle en plein cœur de la Plaza Mayor, véritable symbole de Valladolid. Après le cadre majestueux du deuxième Major de l’année à Rome, le public profite une nouvelle fois d’un spectacle unique, mêlant architecture historique et padel de haut niveau, avec une vue imprenable sur le patrimoine espagnol.
La Plaza Mayor abrite la mairie de la ville : la Casa Consistorial de Valladolid. Conçue par Juan Sanz de Escalante, sa construction s’étendit sur 15 ans, de 1562 à 1577. Malheureusement détruit en 1879, l’édifice fut reconstruit et inauguré en 1908.
Au centre de la place trône la statue monumentale en bronze du comte Pedro Ansúrez, installée en 1903. Ce noble fut à l’origine du repeuplement de Valladolid et joua un rôle politique majeur à la fin du XIe siècle.
En 2025, la Plaza Mayor reste un lieu incontournable pour les touristes. On y boit un verre en terrasse, on savoure un plat local… et bien sûr, on assiste à une rencontre de padel unique en son genre.
Le Valladolid P2 se clôturera le dimanche 29 juin. Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur le chaîne YouTube de Premier Padel.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.