On peut dire qu’UrbanPadel met le paquet pour affirmer sa position de co-leader sur le marché du padel en France. En effet, le groupe, qui pourrait être racheté prochainement, a un planning très chargé en 2024. Une cinquantaine de pistes vont voir le jour, un peu partout en France, d’ici septembre 2024 !
Pour rappel, UrbanPadel c’est 9 centres de padel dans l’hexagone avec, au total, 49 terrains. Les dernières ouvertures en date sont celles de Clermont-Ferrand, Dijon, ou encore Brignais. Loin de vouloir s’arrêter là, le groupe a lancé une nouvelle phase importante de travaux, dans plusieurs villes de France.
Les nouveautés
Au programme, le développement de l’activité padel sur des sites existants… mais aussi l’ouverture de plusieurs nouveaux centres ! Petit tour d’horizon des nouveautés prévues pour 2024 :
- Bondues, du côté de Lille, aura le droit à un tout nouveau complexe d’ici fin mars, début avril. Le centre aura 4 pistes indoor (pour échapper au ciel grisâtre du nord de la France !).
- Direction Dardilly, non loin de Lyon, où un nouveau club de 6 pistes indoor devrait voir le jour d’ici la mi-avril.
- Plus au sud, à Villeneuve-Loubet, à quelques kilomètres de Nice, un nouveau complexe verra le jour courant mai. Les padelistes pourront profiter de 4 pistes indoor, ainsi que de 2 pistes outdoor, pour profiter du soleil du Sud !
- Nous vous en avions déjà parlé, UrbanPadel posera ses pistes sur l’Île de Puteaux, après avoir bataillé pour obtenir la localisation. Mais ça y est, les 15 pistes de padel indoor vont débarquer et ce, pendant l’été 2024 !
- Un peu plus au Nord, direction Cap-Malo, aux abords de Rennes, avec l’ouverture d’un nouveau centre de 6 pistes indoor. Il faudra attendre encore un peu puisque l’ouverture est prévue pour juillet 2024.
- Pour finir avec les nouveaux clubs, c’est à Marne-La-Vallée qu’UrbanPadel va s’implanter. Là encore, le groupe prévoit de poser 6 pistes couvertes. Il faudra attendre la rentrée sportive, courant septembre, pour pouvoir profiter de ce nouveau centre.
Les ajouts
En plus de ces nouveaux complexes, Urban Padel a décidé de rajouter de nouvelles pistes dans deux de ses structures déjà existantes.
- À Vern-sur-Seiche, de nouveau pas loin de Rennes, une piste de padel indoor sera ajoutée aux 4 terrains déjà existants. Elle devrait être ouverte d’ici le mois de mai.
- Également à Castelnau-le-Lez, dans la périphérie de Montpellier, où 2 pistes indoor seront ajoutées au club qui possède déjà 4 terrains couverts. Là encore, la fin des travaux est prévue pour courant du mois de mai.
À noter que UrbanPadel recrute dans cinq de ses complexes : Bondues, Dardilly, Nice, Vern et sur Dijon. Pour ceux qui seraient intéressés, n’hésitez-pas à envoyer votre CV à : alexandre.ressot@urbansoccer.fr.
La dynamique des centres
L’activité des centres est également de plus en plus dense avec l’accueil de plusieurs épreuves importantes en ce début d’année : P2000 / P1000, championnats régionaux. Mais également l’inauguration de Clermont-Ferrand avec la présence de champions français et espagnols ainsi que le lancement des stages intensifs pendant les vacances scolaires qui viennent compléter l’offre de cours existante.
Une émulation qui a séduit deux nouveaux partenaires qui accompagnent dans le développement et l’animation des centres : Betsson et Andros.
De toute évidence, le groupe Urban affirme, avec ce planning de développement, sa volonté d’aller plus loin et vite dans le monde du padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.