Jour de finales aujourd’hui à Leganés pour le deuxième tournoi de la saison sur l’Ultimate Padel Tour, avec deux grosses surprises dans les deux catégories.

Chez les hommes, la tête de série numéro 1 Pablo Cardona et Javier Ruiz ont assuré lors de sa demi-finale face à Juan Cruz Belluati et Antonio Fernandez, 6/2 6/4. Ils retrouvent donc la paire surprise de ce tableau, les jeunes Iñigo Jofre (76 FIP) et Luis Hernandez (81 FIP). Ces derniers ont fait trembler Arnau Ayats et Fran Guerrero, hier en demi-finale.

Chez les femmes, beaucoup de surprises dans le tableau, avec l’élimination des têtes de série 1 et 2, très tôt dans la compétition. La faute notamment à Noa Canovas et Jimena Velasco, qui ont été impressionnantes dans tout ce tournoi, faisant notamment tomber la paire Araujo/Riera, pourtant favorites du tournoi.

En ce jour de finale, elles retrouveront face à elle Lorena Rufo et Lucia Martinez (TS3), qui ont pu profiter de la défaite prématurée de Victoria Iglesias et Barbara Las Heras (TS2) dans leur partie du tableau.

Les finales sont à suivre en direct avec, pour commencer, la finale dames Rufo/Martinez – Canovas/Velasco :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.