Après le sacre de Jessica Castello et Claudia Jensen lors de l’Ultimate Padel Tour A Coruña, c’était au tour des messieurs d’entrer en piste.
D’un côté de ce 20×10 nous avions Javier Ruiz et son nouveau compagnon Pablo Cardona. Face à eux un autre Javi, Andalou lui aussi, Javier Leal, aux côtés de José Garcia Diestro. Cette rencontre s’annonçait très intéressante et promettait au public un beau spectacle.
Lors du premier set les deux équipes ont bataillé ferme, mais ce sont finalement les favoris Leal et Diestro qui ont su être les plus précis quand il le fallait : 7/5 pour la tête de série 2.
Malmenés à plusieurs reprises dans ce tournoi, Pablo Cardona et Javi Ruiz, ne se laissaient pas décourager pour autant. Plus réguliers que lors de la première manche, les deux joueurs parvenaient à prendre l’avantage dans ce set et à trouver la faille pour remettre les compteurs à zéro (4/6).
Tout était à refaire pour Leal et Diestro qui commençaient à s’agacer et à perdre confiance. Le troisième set allait voir la paire Ruiz / Cardona poursuivre sur sa lancée et finir en beauté.
Victoire 5/7 – 6/4 – 6/2 pour Javier Ruiz et Pablo Cardona qui remportent ainsi leur premier titre ensemble et deviennent donc les premiers grands champions de l’Ultimate Padel Tour. La tête de série 6 aura su déjouer les pronostics et se sortir de situations bien mal embarquées en Galice. Au vu des efforts que les deux hommes auront fournis, cette victoire est finalement bien méritée !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.