Si l’on en croît Miguel Lamperti, le World Padel Tour pourrait reprendre à la fin du mois de juin, par un (ou plusieurs) tournoi(s) à Madrid ?

Miguel Lamperti l’a annoncé : le World Padel Tour souhaiterait reprendre dès le dernier week-end de juin, par un tournoi qui aurait lieu à Madrid. Et pourquoi pas Valladolid, où un tournoi était initialement prévu du 22 au 29 juin à Valladolid ?

Premièrement, on est en droit de se poser quelques questions : pourquoi Madrid alors que la Communauté de Madrid est celle qui a été la plus touchée par le Covid-19, et qu’elle est encore en phase 2 du déconfinement ?

D’abord pour faciliter les transports : la capitale du pays est forcément très bien desservie, et sa position centrale fait d’elle un lieu très accessible. Surtout, parmi les scénarios les plus à la mode dans le monde du padel, il se murmure qu’il pourrait y avoir deux ou trois tournois d’affilée à huis clos à Madrid.

Il se pourrait donc que les joueurs restent en quelque sorte en quatorzaine dans la capitale, qui regorge de lieux pour les accueillir, d’installations pour leurs entraînements et de clubs différents pour organiser la phase de qualifications, dont le Sanset ne fait malheureusement plus partie

Enfin, selon le journal espagnol ABC, Madrid devrait ne pas passer par la phase 3, et entrer directement dans la “nouvelle normalité” le 21 juin 2020, après deux semaines de phase 2. Suffisant pour permettre l’organisation d’un tournoi du WPT une semaine après ?

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !