Après Carla Touly à Biella en Italie, c’est au tour de Mélissa Martin de se hisser en finale d’un FIP Rise. Aux cotés de Bruna Melo, la Française s’est imposée en deux manches face à la paire égyptienne Tawfik/El Nimr.
Vendredi, Martin et Melo ont dû batailler en trois sets pour se qualifier en demi-finale du FIP Rise d’Al Alamein, mais ce samedi, la paire franco-portugaise n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Mélissa et Bruna ont été plus sereines et se sont imposées en deux manches, 6/3 6/4 face aux Égyptiennes Tawfik / El Nimr.
Qualifiées pour leur première finale sur un FIP Rise, Mélissa Martin et Bruna Melo y affronteront la tête de série numéro 1 : Norton/Van De Hoeck, qui a éliminé une autre paire égyptienne 6/0 6/3.
Mélissa souhaite participer à de plus en plus de FIP pour accumuler des points dans l’objectif de participer au Paris Major à Roland-Garros en septembre prochain. En cas de victoire cet après-midi en finale, la Française ferait un pas de plus vers la qualification.
La finale se jouera cet après midi, malheureusement la rencontre ne sera pas diffusé. Nous vous communiquerons directement le résultat.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.