Mélissa Martin, la neuvième joueuse française, partage ses expériences sur le Cupra Padel Point Tour avec l’équipe Welldone. Elle revient également sur son parcours international et donne son avis sur l’état du padel féminin sur le Cupra FIP Tour.
Un nouveau record au Tennis Padel Grand Besançon
“Il y a eu quelques inquiétudes concernant la mise en place du Cupra Padel Point Tour à Besançon, notamment en raison de la pluie. Cependant, nous avons réussi à mettre en place de superbes installations.
Avec 30 paires présentes en plein mois de juillet, nous avons établi un nouveau record à Besançon. C’était sans doute l’événement de la ville.
Nous avons été agréablement surpris par le nombre d’enfants présents au club. Ils ont vraiment marqué cet événement. Le Cupra Padel Point Tour, c’est aussi et surtout cela. Je pense que nous avons réellement rempli cette mission, particulièrement lors du clinic qui a majoritairement été dédiée aux enfants.
Je tiens à souligner que sans cette équipe qui fait un travail incroyable tout au long de l’année, ce tour ne serait pas ce qu’il est.”


Prochain arrêt : Bandol
“C’est une épreuve absolument incroyable avec plus de 100 joueurs, au point que nous avons dû arrêter les inscriptions depuis près d’un mois. Pour le clinic, nous aurons Lucile Pothier et Marie-Amélie Dardaine. Pour le match d’exhibition, nous aurons Aurélien Grandmont et Alex Rusovan.
Rappelons que nous aurons un gros P1000 la semaine suivante, que Padel Magazine couvrira.”
Direction le FIP Rise Al Alamein cette semaine
“Je vais participer au FIP Rise Al Alamein en Égypte avec la Portugaise Bruna Melo. Je vais certainement faire un tournoi en plus en août.
Je souhaite participer à de plus en plus de FIP pour accumuler des points. Mon objectif est de participer à Roland-Garros. Nous ne savons pas encore qui obtiendra les Wild Cards. Avec Louise (Bahurel), nous envisageons de participer à deux FIP d’ici septembre prochain. “
Une grande différence entre ce qu’on voit à la télé et la réalité
“Entre l’annonce de la fin des épreuves dames du côté du circuit A1 Padel, qui s’est faite à la dernière minute, et des épreuves dames négligées sur FIP Tour, il est vrai qu’il n’est pas facile de jouer sur le circuit international et de s’organiser.
Nous avons tous un travail à côté. Il y a une véritable différence entre ce que nous voyons à la télé et la réalité des premiers tours ou des étapes internationales. Cela peut parfois diminuer la motivation. Par exemple, pour l’A1, nous investissons, dépensons de l’argent, essayons de jouer le jeu, et finalement, cela ne se fait pas, c’est vraiment dommage, car c’était un beau circuit pour les dames. Une épreuve FIP peut également être annulée à la dernière minute, ou l’organisation sur place peut être déplorable.
Que ce soit pour les hommes ou les femmes, la situation est la même sur place. Nous sommes tous consternés par l’état de la majorité des étapes FIP. Pour certains clubs, c’est juste un tournoi de plus dans l’année. Cela dépend beaucoup des attentes des clubs, et la FIP n’est pas toujours à la hauteur…
Lors du dernier FIP en Belgique, il n’y avait par exemple pas de liste des inscrites fiable à moins d’une semaine de l’événement. Les organisateurs n’avaient rien sur place.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes