Après le succès du FIP Rise Bourg-en-Bresse en 2023, les organisateurs annoncent la couleur : 2024 sera une année complètement incroyable avec une compétition qui changera de catégorie.
Pour l’instant, la catégorie n’a pas été dévoilée, mais on croit savoir que la compétition devrait avoir lieu du 11 au 15 décembre dans une enceinte incroyable comptant près de 3500 places.
“Le succès de la première édition a dépassé nos espérances. Nous voulions faire de ce FIP Rise un tournoi un peu à part en proposant des prestations dignes des plus belles compétitions sur le FIP Tour. Et je pense que ce pari a été réussi. La prochaine étape sera un tournoi encore plus beau et plus grand…” nous explique le Président du Tournoi, Alexandre Picquier.
L’autre bonne nouvelle : il s’agira d’une épreuve internationale dames et messieurs. Alors forcément, on a en tête le FIP Finals 2024, une épreuve particulière dans l’agenda de la FIP puisqu’il s’agit d’un tournoi qui vient conclure le FIP Tour de l’année et qui accueille traditionnellement des joueurs de classe internationale. Mais encore une fois, il s’agit de pures spéculations. Si cet événement avait lieu en France, alors elle pourrait se doter ainsi d’un autre grand tournoi international.
En 2024, nous pourrons ainsi compter de manière certaine sur 3 grandes compétitions : le Major à Roland Garros, le P2 à Bordeaux et ce grand tournoi international qui devrait également accueillir l’élite du padel mondial.
Les organisateurs annoncent qu’une annonce officielle devrait se faire courant début mars prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.