Pour ces premiers championnats d’Europe de padel par équipe pour une grande partie du groupe, c’est un franc succès.
Sur 6 matchs joués (3 chez les dames, 3 chez les messieurs), 5 ont abouti à une victoire.
Un premier match compliqué
Si Line Meites et Emmeline Lambregth ont parfaitement maîtrisé le premier match de la journée chez les dames en l’emportant 6/0 6/1, Robin Haziza et Jérémy Scatena ouvraient le bal chez les Messieurs.
Le début est étrange. On sent un peu de nervosité chez les deux hommes. La paire italienne est compliquée à jouer mais ce sont les français qui jouent à l’envers.
Alexis Salles, capitaine de l’équipe Messieurs, les remet dans le droit chemin. L’équipe française l’emporte finalement 6/7 6/3 6/1
Les autres équipes françaises ont globalement été meilleures que leurs opposants sur tous les plans.
Seul petit grain de sable
La défaite de Simon Boissé et Jérôme Ferrandez est dommage, mais n’a aucune conséquence sur la suite de l’aventure.
Face à une paire italienne très solide et un jeu particulièrement lent, la paire française n’a offert qu’une résistance toute relative avec beaucoup de fautes directes à la clef et une défaite (6/1 6/2)
Au final, elle n’a pas su trouver son rythme pour faire douter cette équipe italienne.
Un bilan très positif
Suite de l’aventure pour les femmes demain. Les hommes, eux rejoueront vendredi.
Sandrine Testud, forfait ?
A priori, Sandrine Testud capitaine et joueuse de l’équipe d’Italie a dû déclarer forfait lors de son match qui l’opposait à l’équipe suédoise. Malgré ce forfait l’Italie poursuite sa route et rencontrera la France demain.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.