Pour cette seconde petite finale de la journée de l’Euro Padel 2024 entre la France et le Portugal, le capitaine de l’équipe masculine française, Pablo Ayma, a surpris en proposant des compositions inédites, sans Adrien Maigret et le numéro 2 français Maxime Moreau qui ont beaucoup donné hier tant physiquement que mentalement face à l’Italie.
Premier match
Pablo Ayma a fait confiance à la nouvelle paire 100% française sur le circuit Premier Padel : Dylan Guichard et Thomas Leygue. Ils affrontent les frères Deus, bien connus du circuit FIP. Le match s’annonce très équilibré, et il ne serait pas trop risqué d’anticiper un résultat en trois sets.
Deuxième match
La paire française sensationnelle de l’année, Max Joris et Thomas Vanbauce, a été alignée. Connaissant leur potentiel, le capitaine croit en eux pour ce match à gros enjeu. Ils affronteront Araujo et Luque, des adversaires dangereux. Le jeu s’orientera probablement vers Araujo, et la paire française devra jouer parfaitement pour l’emporter.
Troisième match
Ce match ne se jouera que s’il y a égalité après les deux premiers matchs. La paire expérimentée Bastien Blanqué et Johan Bergeron, qui réalise une très belle compétition, affrontera Fazendeiro et Perry. Sur le papier, cette paire semble à la portée des Français.
Du côté portugais, le coach Gervasio del Bono semble avoir misé sur les deux premiers matchs, en espérant surtout ne pas avoir un 3e match à jouer. S’il ne possède pas de nombreux top 100 au sein de l’équipe, on observera qu’il n’a cependant pas opté pour la même stratégie que son homologue de l’équipe féminine qui avait peut-être trop réparti ses meilleurs joueurs sur les trois matchs (des deux oppositions !).
France : 1271
- Thomas Leygue (101)
- Maxime Moreau (117)
- Dylan Guichard (128)
- Bastien Blanqué (129)
- Johan Bergeron (147)
- Adrien Maigret (188)
- Thomas Vanbauce (224)
- Maxime Joris (237)
Portugal : 3752
- Antonio Luque (86)
- Miguel Deus (124)
- Pedro Araújo (135)
- Nuno Deus (143)
- Afonso Fazendeiro (194)
- Diogo Jesus (881)
- Vasco Pascoal (979)
- Pedro Perry (1210)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.