En Finlande, on peut jouer au padel, mais on peut aussi boire du padel. Une bière créée tout spécialement pour celles et ceux qui vivent entièrement pour ce sport.

L´histoire débute en 2014 lorsque deux d´amis décident de se lancer dans la production artisanale de bières, dans une volonté de soutenir la chasse et la pêche en Finlande. Le but était de créer des bières qui servent d´accompagnement aux gibiers et poissons frais.

Et l´idée fonctionne. La production augmente, et surtout les restaurants sont demandeurs. On hésite pas à élargir les qualités de bières afin de répondre à une demande si importante qu´elle dépasse les 100 000 litres annuels en 2019.

Après l´ouverture de son propre restaurant-dégustation de bières, Mallaskuun Panimo propose aujourd´hui 18 bières différentes pour tous les évènements, célébrations, saisons ou sports comme l´est notre sport préféré le padel, qui a droit à son IPA (DEL), vous aurez noté le jeu de mot !

Infos cliquez ici

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.