Il existe déjà une association pour les joueurs (PPA), pour les joueuses (IPPA), pour les entraîneurs… et peut-être pour les médias désormais ! Son nom : International Padel Media Association (IPMA).

Cette association, si elle venait à voir le jour, aurait comme principaux objectifs de :

  • La promotion de la pratique du padel.
  • La diffusion de tout ce qui se passe dans le padel : tournois privés, publics, étatiques, nationaux ou internationaux, tout en informant de manière véridique et vérifiée.
  • La gestion de la présence des médias lors de tournois.

Parmi les personnes favorables à une telle association, leur discours est souvent le même : “cette association était nécessaire, car aujourd’hui la presse ne dispose pas d’une organisation forte qui la défende et veille à ses intérêts.

Alors qui sera convié dans une telle association ? La réponse est simple : tous les journaux liés au padel, créateurs de contenu ou encore blogueurs, dans le but, toujours, de pouvoir exercer leur profession librement !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.