La France s’incline face à l’Allemagne 2/1 pour la 3e confrontation des matchs de poules des championnats d’Europe de padel.
La France était la favorite de cette confrontation contre l’Allemagne mais nos français n’étaient vraiment pas dans un grand jour.
Et cela s’est vu dès le premier match avec nos numéros uns français Bergeron / Blanqué qui ont perdu le premier set avant de remporter les deux suivants.
Dans le second match, le capitaine, Alexis Salles, décide de faire jouer la paire n°4, Ferrandez / Le Panse qui joue face à une paire très largement dans leur corde. Mais là aussi, le jeu n’est pas là et la sanction tombe. L’Allemagne égalise à un match partout.
Dans le 3e match, ce sont les vices-champions de France qui rentrent sur le terrain pour remporter le point décisif. Mais le match n’ira pas très loin puisque les français déclarent forfait à 4 partout suite à une blessure au mollet de Jérémy Scatena. Une blessure légère, mais la France ne voulait pas prendre le moindre risque puisqu’elle était déjà qualifiée pour les quart-de-finales.
Elle jouera aujourd’hui face à la Belgique où elle est la grande favorite de cette confrontation. La France n’a jamais perdu face à la Belgique et reste sur 2 confrontations gagnées lors les deux dernières épreuves internationales.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.