Mesdames et messieurs, laissez place à la jeunesse du padel mondial pour ces finales du FIP Star Beau Plan où une paire d’outsiders s’est glissée. La moyenne d’âge de ces deux derniers matchs est de 21 ans… autant dire que la relève est assurée !
Les favorites répondent à l’appel !
Chez les dames, la hiérarchie a été respectée puisque les deux paires favorites du tournoi se retrouveront dans une ultime rencontre pour se battre le titre. Une Française (la vétérane des deux finales) et trois Espagnoles. Carla Touly (28 ans) et Ana Dominguez (19 ans) affronteront Laura Lujan (19 ans) et Marta Arellano (18 ans).
Ces deux paires se connaissent très bien puisqu’elles se sont affrontées il y a moins d’une semaine, lors des previas du Kuwait P1. Léger avantage pour le duo Lujan / Arellano qui s’était imposé en deux sets : 7/5 6/3. Cette finale sera donc la revanche du Koweït pour Carla Touly et Ana Dominguez !
Trois Français en finale chez les hommes
La surprise du jour provient du tableau messieurs. En effet, Maxime Joris (23 ans) et Timéo Fonteny (17 ans) ont créé l’exploit en s’imposant face à la tête de série 1 : Aitor Garcia et Miguel Angel Solbes. Pour sa première association, la paire Joris / Fonteny fait déjà parler d’elle de la meilleure des manières.
Attention cependant car des adversaires coriaces les attendent en finale. En effet, Thomas Leygue (encore 22 ans pour quelques jours) et Ignacio Piotto (22 ans) ont remporté leur demi-finale plus tôt dans la journée face à Clément Geens et Dylan Guichard : 7/5 6/3. La tête de série 2 va essayer de profiter de l’élimination de la tête de série 1 pour s’offrir le titre.
En raison d’une météo capricieuse à l’île Maurice, les finales démarreront un peu plus tôt que prévu, à 15h (midi en France). Les hostilités débuteront par la finale féminine, suivie par la finale masculine.
Comme tout au long du tournoi, le match sera à suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.