Mesdames et messieurs, laissez place à la jeunesse du padel mondial pour ces finales du FIP Star Beau Plan où une paire d’outsiders s’est glissée. La moyenne d’âge de ces deux derniers matchs est de 21 ans… autant dire que la relève est assurée !
Les favorites répondent à l’appel !
Chez les dames, la hiérarchie a été respectée puisque les deux paires favorites du tournoi se retrouveront dans une ultime rencontre pour se battre le titre. Une Française (la vétérane des deux finales) et trois Espagnoles. Carla Touly (28 ans) et Ana Dominguez (19 ans) affronteront Laura Lujan (19 ans) et Marta Arellano (18 ans).
Ces deux paires se connaissent très bien puisqu’elles se sont affrontées il y a moins d’une semaine, lors des previas du Kuwait P1. Léger avantage pour le duo Lujan / Arellano qui s’était imposé en deux sets : 7/5 6/3. Cette finale sera donc la revanche du Koweït pour Carla Touly et Ana Dominguez !
Trois Français en finale chez les hommes
La surprise du jour provient du tableau messieurs. En effet, Maxime Joris (23 ans) et Timéo Fonteny (17 ans) ont créé l’exploit en s’imposant face à la tête de série 1 : Aitor Garcia et Miguel Angel Solbes. Pour sa première association, la paire Joris / Fonteny fait déjà parler d’elle de la meilleure des manières.
Attention cependant car des adversaires coriaces les attendent en finale. En effet, Thomas Leygue (encore 22 ans pour quelques jours) et Ignacio Piotto (22 ans) ont remporté leur demi-finale plus tôt dans la journée face à Clément Geens et Dylan Guichard : 7/5 6/3. La tête de série 2 va essayer de profiter de l’élimination de la tête de série 1 pour s’offrir le titre.
En raison d’une météo capricieuse à l’île Maurice, les finales démarreront un peu plus tôt que prévu, à 15h (midi en France). Les hostilités débuteront par la finale féminine, suivie par la finale masculine.
Comme tout au long du tournoi, le match sera à suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène