Les huitièmes de finale du Mexico Major ont réservé leur lot de matchs disputés et quelques surprises. Retour sur les moments clés de la journée.

Garcia et Barahona poursuivent leur belle série

Les Espagnols Javi García et Javi Barahona atteignent pour la première fois les quarts de finale d’un Major Premier Padel. Ils ont éliminé les têtes de série n°8, Javi Garrido et Lucas Bergamini, au terme d’un tie-break décisif (7-5), enchaînant six points consécutifs pour conclure.

Garcia-Barahona

Collombon et Martinez en quart de finale

Alix Collombon et Araceli Martinez accèdent à leur premier quart de finale dans un tournoi Premier Padel en 2024. Elles affronteront les têtes de série n°3, Bea Gonzalez et Delfi Brea.

Martinez-Collombon

Triay et Fernandez s’imposent en trois sets

La paire Gemma Triay et Claudia Fernandez, têtes de série n°2, a battu Marta Marrero et Ksenia Sharifova (n°16) après un match serré en trois sets. Marrero et Sharifova faisaient leurs débuts ensemble sur un Major.

Sánchez et Josemaría évitent une sortie prématurée

Ari Sánchez et Paula Josemaría (têtes de série n°1) ont failli être surprises par Alejandra Alonso et Andrea Ustero avant de retrouver leur niveau dans le troisième set. Elles joueront contre Veronica Virseda et Aranzazu Osoro (n°8) en quart. Après le match, Sánchez a déclaré : « En mars, nous sommes parties avec de mauvais souvenirs. Ici, les gens nous traitent très bien et c’est un plaisir de jouer dans ce tournoi. »

Arnaldos et Torre stoppés par Yanguas et Stupaczuk

Le parcours de Gerald Arnaldos et Agustin Torre s’est arrêté face à Mike Yanguas et Franco Stupaczuk (n°4). Ces derniers rencontreront Garcia et Barahona en quart de finale.

Galán et Chingotto passent avec une pensée pour Paquito Navarro

Alejandro Galán et Federico Chingotto (n°2) ont surmonté un départ compliqué pour s’imposer en deux sets. Après le match, Chingotto a rendu hommage à Paquito Navarro : « C’est un jour difficile pour un collègue et ami comme Paco. Nous lui envoyons toute notre force. »

Galan-Chingotto

À suivre

Deux paires non tête de série, Garcia-Barahona et Fernandez-Jimenez, restent en lice chez les hommes. Arturo Coello et Agustin Tapia (n°1) peuvent sécuriser la première place au classement FIP 2024 s’ils battent Jon Sanz et Coki Nieto (n°6).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.