Le tirage au sort des poules à livré son verdict pour les championnats d’Europe de padel 2017 qui auront lieu au Tennis Club d’Estoril dans 3 jours. Les dames tombent dans une poule compliquée. Les messieurs, favoris de leur poule.
Chez les dames, la France tombe dans une grosse poule puisqu’elle tombe dans la poule B composée de l’Espagne, première nation mondiale chez dames, la Belgique, une belle nation du padel en Europe et la Pologne, le petit poucet de la compétition. S’il faut faire une croix sur la première place, la France semble mieux placée pour obtenir son ticket pour rentrer dans le tableau principal. Mais attention à la Belgique, nation qui a toujours rendu la vie difficile aux françaises.
Le problème de cette poule chez les dames, c’est que le second de poule pourrait alors tomber sur le Portugal…
Chez les messieurs, la France semble avoir été préservée. Elle tombe dans la poule A, seule poule composée de 3 équipes avec les Pays-Bas que la France connaît déjà et qu’elle a déjà battu il y a 2 ans aux Europe 2015 et l’Allemagne, un ton en-dessous. A priori, sur le papier, la France devrait être première de poule et éviter du coup dans le tableau principal tous les gros poids lourds : l’Espagne et le Portugal.
Rappelons que ce sont les deux premiers de chaque poule qui se qualifient pour le tableau principal.
La cérémonie d’ouverture des Championnats d’Europe de padel 2017 aura lieu le lundi 13 novembre et le début des matchs mardi 14 novembre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.