Qui a dit qu’il était impossible de manger des mets d’exception après un gros match de padel ? Et bien le Matcha Club de Dubaï nous démontre que c’est bel et bien possible.
Matcha Club : le Clubhouse 2.0
Le Matcha Club qui a ouvert ses portes en 2021, est l’une des nouvelles attractions du quartier d’Al Quoz . Avec 6 terrains outdoor, un design soigné et un personnel hautement qualifié, ce club a pour ambition de devenir l’un des principaux hotspot du padel de la ville. Ce club affiche une idéologie différente de la notion de “club” que l’on connaît. Le Matcha souhaite devenir un réel lieu de vie à part entière. Les notions de bien-être et de communauté sont au cœur du projet, avec notamment beaucoup d’espaces verts et des zones créées pour la pratique de la méditation et du yoga.
La restauration
Le restaurant appelé “Nette” propose une carte innovante : un savant mélange des classiques de la gastronomie française entremêlé à la douceur de l’art culinaire japonais.
La carte façonnée par le chef Shaunne Cordier est composée notamment de mélanges sucrés et salés tels que le bol de matcha au miel et le sandwich sando aux œufs. Mais également, vous trouverez le “sandwich français” au bœuf braisé au miso et le sandwich à l’avocat et à la salade d’algues, des éclairs végétaliens au matcha et au chocolat, des crêpes au babeurre soufflé japonais et du pain perdu servi avec du mascarpone au matcha et du lait caillé au yuzu. Bref, des plats qui sauront faire frétiller vos papilles et vous rebooster après un gros match gagné en 3 sets !
Ce triptyque bien-être, sport et alimentation accompagné d’un cadre exceptionnel donnerait envie à n’importe qui, et il va sans dire que ce club trouvera sa propre clientèle et attirera également les amoureux de padel de passage à Dubaï (qui commencent à avoir le choix au niveau des clubs à tester) !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.