Elles n’étaient pas loin de l’abandon… Alix Collombon et Léa Godallier sont revenues de très loin dans cette finale pour s’offrir un quatrième titre consécutif de championnes de France face à Jessica Ginier et Carla Touly.
Dans la première manche, tout se passait parfaitement pour les championnes en titre, venues pour régner un peu plus sur le padel français. Loin de faire un mauvais match, Carla Touly et Jessica Ginier ont commis des fautes à cause de la qualité de défense et d’attaque des numéros 1 et 2 françaises.
Les choses n’allaient pas en s’améliorant pour Carla Touly et Jessica Ginier qui étaient menées 6/1 4/1 0/30 sur leur service… jusqu’à ce que tout change. La tête de série 2 est revenue, allant même chercher le break sur le service d’Alix et Léa. Sur le banc, la numéro 1 française est en larmes, une douleur au poignet en cause. On apprend, par Robin Haziza, qu’Alix Collombon souffre de l’avant-bras depuis quelques temps, notamment car son jeu a évolué, plus agressif. Les jeux se sont enchaînés pour Touly / Ginier qui est revenue à un set partout.
La spirale négative a continué pour les championnes de France en titre qui ont perdu leur premier jeu d’engagement dès l’entame du troisième set. Cependant, Léa et Alix ne sont pas championnes de France pour rien. Avec hargne, force et expérience, les championnes de France sont revenues, jusqu’à aller chercher le débreak… et le break, pour s’offrir le match !
Score final : 6/1 4/6 6/4.
Grosse déception pour Carla Touly et Jessica Ginier qui ne sont pas passées loin d’un exploit de taille. Cependant, elles ne peuvent qu’être fière de leur prestation aujourd’hui et peuvent savourer comme il se doit leur place de vice-championnes de France !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.