Agustín Tapia et Arturo Coello, numéros 1 mondiaux, ont une nouvelle fois démontré leur suprématie sur le circuit en accédant aux demi-finales du Kuwait Premier Padel P1, après une victoire spectaculaire en trois sets face à Javi Garrido et Lucas Bergamini : 7/5 5/7 6/1.

Une rencontre folle qui aurait pu se terminer en 2 sets !

Le match, qui a duré presque 3 heures, a offert un niveau de jeu exceptionnel. Les deux premiers sets ont été marqués par un équilibre parfait entre les deux paires. Garrido et Bergamini, particulièrement inspirés, ont même eu l’opportunité de conclure la rencontre en deux sets. Cependant, Tapia et Coello ont prouvé pourquoi ils dominent le classement mondial, haussant leur niveau de jeu dans le troisième set, qu’ils ont survolé en s’imposant 6/1.

Une série impressionnante stoppée

Cette rencontre a mis fin à une série impressionnante : Tapia et Coello n’avaient pas perdu un seul set depuis 54 jours, la dernière fois remontant au tournoi de Rome. Parmi les rares paires à leur avoir pris un set cette saison, on retrouve des paires comme Paquito Navarro et Juan Lebrón ou encore Yanguas et Garrido.

  • Chozas/Perino (Arabie Saoudite)
  • Capra/Chozas (Belgique et Chili)
  • Nieto/Sanz (Venezuela)
  • Lamperti/JC (Belgique)
  • Paquito/Lebrón (Paraguay)
  • Yanguas/Garrido (Argentine)
  • Zapata/Barahona (Italie)
  • Bergamini/Garrido (Koweït)

Avec ce succès, Tapia et Coello continuent d’écrire leur légende, mais ce quart de finale restera comme l’un des meilleurs matchs de l’année. Mention spéciale à Garrido et Bergamini, qui ont livré une performance héroïque et ont confirmé leur statut de redoutables outsiders.

Rendez-vous en demi-finales pour voir si les numéros 1 poursuivront leur domination sans partage.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.