Le P1000 Set Padel Narbonne démarre ce week-end avec un tableau principal dense, où plusieurs paires peuvent prétendre au titre.

Les favoris

En tête de série n°1, on retrouve Charles Gortzounian et Ludovic Cancel. En pleine dynamique, Gortzounian reste sur deux finales en P1000 et en P1500 la semaine dernière, où il avait notamment éliminé… Ludovic Cancel en demi-finale (alors associé à Quentin Ayuso), avant de s’incliner en finale face à Bayard / Vincent. Les deux hommes se retrouvent cette fois côte à côte, avec la ferme intention d’aller au bout.

En tête de série n°2, place à Thibaud Pech et Loïc Le Panse. Deux habitués du circuit français. Pech revient à la compétition après une période plus calme, tandis que Le Panse jouera à domicile, à Narbonne.

La tête de série n°3 sera occupée par Nicolas Trancart et Hugo Cazaban, une paire qu’on retrouve de plus en plus régulièrement sur le circuit P1000. Déjà troisièmes sur un P1000, ils viseront cette fois une marche plus haute.

Enfin, la tête de série n°4 réunit Baptiste Delvienne et Raphaël Rubio. Déjà vainqueurs ensemble en juin au P1000 des Acacias, ils restent sur une belle dynamique, notamment Delvienne qui s’est imposé en août à Sète.

Les outsiders à surveiller

Derrière ces quatre favoris, plusieurs équipes classées dans le top 8 peuvent venir jouer les trouble-fêtes :

  • Tristan Piombo / Pedro Diaz Torregrosa (TS5),
  • Lucas Potel / Thomas Basso (TS6),
  • Florian Hue / Baptiste Hayet (TS7),
  • Julien Pes / Mattis Perrot (TS8).

Roger Arumi-Siquier est présent

À noter également la présence de l’Espagnol Roger Arumi-Siquier (192e mondial), associé à Marc-Edou Chavey. Une paire atypique, qui pourrait bien bousculer les hiérarchies.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags