Ce week-end, le Monkey Padel à Pélissanne accueille un P1500 dames, avec 11 joueuses du top 20 français, habituées aux grandes échéances. En haut de tableau, la logique : Marie Maligo et Marie Lefevre seront tête de série 1.

Maligo arrive en confiance après une finale au P2000 WInWin padel Cabries aux côtés de Marie-Amélie Dardaine. Elle sera épaulée par la gauchère Lefevre, qui reste elle aussi sur une bonne dynamique, avec deux demi-finales lors des P2000 de La Rochelle et Lyon en début d’année.

Derrière, une incertitude plane : la deuxième place de tête de série se joue entre Kimy Barla / Deborah Alquier et Mélanie Ros / Wendy Barsotti, deux duos au poids équivalent. Il faudra les départager pour connaître l’ordre final des têtes de série 2 et 3. Barla et Alquier, demi-finalistes au dernier P1500 à Narbonne, viseront cette fois la finale. Ros avait été stoppée en quart, tandis que Barsotti revient à la compétition.

La tête de série 4 sera composée de Nada Majdoubi et Lou Lambert Agosti, qui avaient atteint les demi-finales à Narbonne. Majdoubi tentera de rebondir après une 9e place décevante au P2000 de Cabries.

Parmi les outsiders à surveiller :

TS5 : Manon Marcarie et Clara Mansart
TS6 : Alexia Dechaume-Balleret / Elodie Invernon
TS7 : Emmelien Lambregets / Géraldine Sorel
TS8 : Joanna Bougon / Julie Pecastaing

Mention spéciale pour Bougon / Pecastaing, auteures d’un très beau parcours au P2000 de Cabries avec une demi-finale surprise. Elles auront sans doute une carte à jouer dans ce tableau.

Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags