Les demi-finales dames du P2000 Winwin Padel Cabriès ont livré leur verdict ce matin. La première affiche a vu Marie-Amélie Dardaine / Marie Maligo (TS8) s’imposer face à Charlotte Soubrié / Emilie Loit (TS5), tandis que Fiona Ligi / Louise Bahurel (TS4) ont dominé Joanna Bougon / Julie Pécastaing.

Dardaine et Maligo créent la surprise face à Soubrié et Loit

La première demi-finale opposait Marie-Amélie Dardaine / Marie Maligo (TS8) à Charlotte Soubrie / Emilie Loit (TS5). Dès l’entame, ce sont Soubrie et Loit qui prennent l’ascendant en menant rapidement 4/1.

Mais Marie-Amélie Dardaine, en grande forme, sonne la révolte. La gauchère se montre intraitable et aligne les points gagnants (21 pour seulement 5 fautes directes dans le set), bien épaulée par sa partenaire Marie Maligo, qui fait très mal avec ses lobs tendus. Les deux joueuses enchaînent 5 jeux d’affilée pour s’adjuger le premier set 6/4.

Dans le deuxième set, la dynamique reste du côté de Dardaine / Maligo. À l’inverse, Loit et Soubrié semblent accuser le coup, notamment Emilie Loit qui semble frustré. Elles concèdent rapidement un double break et se retrouvent menées 3/0. Bien que Soubrié et Loit réussissent un débreak, cela reste anecdotique, car elles perdent à nouveau leur engagement dans la foulée.

Le match devient alors un véritable jeu de break/debreak, mais dans cette valse des services perdus, ce sont bien Dardaine et Maligo qui s’en sortent le mieux, remportant le deuxième set 6/2.

Cette victoire propulse Marie-Amélie Dardaine et Marie Maligo en finale, Maligo devient la deuxième belge à atteindre une finale de P2000 après Justine Pysson.

Ligi et Bahurel déroulent face à Bougon et Pécastaing

L’autre demi-finale opposait Joanna Bougon / Julie Pécastaing à Fiona Ligi / Louise Bahurel (TS4). Le début de match est équilibré, les deux paires se rendant coup pour coup. À 5/4, Ligi et Bahurel parviennent à faire le break au meilleur moment pour s’adjuger le premier set 6/4.

Le second set est à sens unique. Ligi et Bahurel déroulent leur jeu sans laisser la moindre chance à leurs adversaires et concluent sur un 6/0.

Pour Louise Bahurel, ce sera une quatrième finale en P2000, avec l’espoir de décrocher enfin le titre après trois échecs en finale.

La finale dames à suivre sur Padel Mag TV

La finale du P2000 Winwin Padel Cabriès entre Dardaine / Maligo et Ligi / Bahurel est prévue à 14h et sera diffusée en direct sur Padel Mag TV. Une finale inédite entre la tête de série 8 et la tête de série 4.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags