Pour faire suite à quelques commentaires qui nous demandaient de préciser l’opinion du post concernant la polémique des joueurs “débutants” que l’on pouvait retrouver sur un Major... nous allons essayer de clarifier notre pensée et de vous répondre.
Comparer un P2000 avec un Major ?
Il me semble que dans ce post, nous ne parlons pas de la même catégorie. Il y a les P2000 et les Major. Les comparer paraît un peu… space (pardon pour le mot, on n’en trouve pas d’autres pour l’instant) ?
Par ailleurs, que ce soit Cyril Hanouna, Manu Vives ou d’autres, ils n’ont pas ou plus d’invitations… Et admettons qu’il y en ait, on parle généralement de P2000 / P1000 ou éventuellement du FIP Tour.
Pourquoi vouloir alors absolument revenir sur le chroniqueur de TPM sur une thématique qui ne le concerne pas ?
En France, il sera attribué des WC à des Français lors de son Major. Et ces joueurs savent jouer, d’autant que l’année dernière, il y a eu de belles aventures.
Manu Vives n’a pas eu de WC d’ailleurs sur cette épreuve. Donc même s’il s’est pris… allez d’accord, une jolie fessée… c’était en qualification et il n’a pas eu de cadeau (c’est le moins que l’on puisse dire).
Et Manu Vives sait jouer, connaît les règles et est très investi dans son projet professionnel…
Des WC avec quelques requis minimums ?
Enfin, comme il est dit dans l’article, nous ne sommes pas contre contre les WC. Au contraire, si ça peut aider à propulser des joueurs à un moment donné… Mais, les WC pourraient-elles avoir des critères minimums requis comme la connaissance des tactiques du padel, un classement minimum à la FIP ?
Même si oui, faire un tournoi FIP en Asie, ce n’est pas la même chose que faire un tournoi FIP en Espagne, nous sommes d’accord…
Mais cela permettrait d’éviter de voir des “débutants” dans le sens propre du terme dans les qualifications… pire, carrément dans un tableau principal, et pire encore, carrément dans l’un des 4 majors, censés être les plus grands tournois au monde…
Et on le dit parce que la France en a profité pour le coup directement se voyant attribuer indirectement en réalité une WC pour le second tour du tableau principal d’un Major. D’où ce papier maintenant pour éviter d’être taxé de chauvinisme (que nous sommes certainement un peu) quand on reviendra peut-être un jour sur ce thème.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.