Le P1000 du Tennis Padel Grand Besançon approche à grands pas. L’évènement se déroulera les 2, 3 et 4 juin prochains et promet de belles surprises.
Programme du week-end
- Les qualifications se tiendront le vendredi 2 juin à partir de 18 h 30 et concerneront les paires 22 à 33. Il faudra remporter deux tours de pour atteindre les 16èmes de finale. Les parties se dérouleront au format B1. Les équipes non qualifiées termineront leur tournoi vendredi soir par des matchs de classements jusqu’à 23 h 00.
- Les 16èmes de finale (format B1) auront lieu sur 3 rotations à partir de 09 h 00, le samedi 3 juin et concerneront les paires 9 à 21 et les 3 équipes qualifiées de la veille.
- Les 8èmes de finale (format A1) auront lieu à partir de 13 h 00 sur 3 rotations, le samedi 3 juin et verront l’entrée en lice des têtes de séries 1 à 8.
- Les quarts de finale débuteront à partir de 17 h 30 le samedi 3 juin.
- Les demi-finales (format A1) auront lieu à 10 h 30 le dimanche 4 juin, tandis que la finale (format A1) débutera à partir de 14 h 00.
Le tirage au sort du tableau final aura lieu quant à lui ce mercredi 31 mai à 20 h 30.
Liste des inscrits retenus et liste d’attente
Pour la partie restauration, le vendredi soir et le samedi soir, une formule spéciale sera proposée pour le P1000 (en plus de l’offre habituelle pizzas, croque-monsieur, pâtes, bocaux traiteur…) :
- “Brasero Party” avec assortiment de viandes accompagnées de frites, entrée et dessert compris avec une boisson au choix : 25euros
- Côte de bœuf pour les gourmands (seul ou à partager), vendue au poids en quantité limitée : de 58 à 75 euros la pièce
Pour ceux qui ne seront pas sur place, sachez que vous pourrez assister en direct via YouTube aux quarts de finale, aux demi-finales et à la finale.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !























































































Un record historique de créations de pistes de padel en France
P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !