L’actualité s’enchaîne mais ne se ressemble pas. Après une entrevue intéressantes entre le Comité Internationale Olympique et la Fédération Internationale de Padel il y a 2 jours, La commission des programmes du Comité international olympique (CIO) s’est réunie hier à Lausanne pour valider les propositions du COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) pour Paris 2024.
Les sports additionnels à Paris 2024 pourraient donc être : breakdance, escalade, skateboard et surf.
Mais n’est encore acté. Loin de là.
L’avis du COJO et la validation de la commission des programme du CIO n’ont pas pour mission de valider définitivement ces 4 sports pour Paris.
Ces 4 sports seront ensuite soumis à la commission exécutive du CIO qui se réunira du 26 au 28 mars à Lausanne.
Si la commission exécutive du CIO valide ces 4 sports, ce sera le début de se grande réflexion sur ces sports à partir de juin pour rendre une décision définitive fin 2020.
La FIP et les institutions françaises qui soutiennent le padel ont donc encore un peu de temps pour s’organiser pour faire intégrer le padel aux JO PARIS 2024.
Peut-il y avoir un 5e sport additionnel aux JO de 2024 ? A priori non. Le padel, mais aussi et surtout le karaté et le squash pourraient être les grands perdants de cette histoire…
Mais pour l’instant, il y a encore de l’espoir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.