Au même titre qu’il est possible de jouer le World Padel Tour lorsqu’on mesure moins d’1m60, un joueur de plus de 2m est tout à fait capable de performer dans ce sport.

Le padel, est un sport magique, dans lequel un homme d’1m59 et un autre de 2m03 peuvent être professionnels. Parmi les joueurs de grande taille bien connus du public, nous pouvons citer Fernando Poggi (1m94), Rafa Mendez (1m97), ou encore Christian Fuster (1m90), ou le jeune Arturo Coello (1m90 également). L’Autrichien Christoph Krenn (140ème WPT), et qui a déjà croisé la route de nos français en preprevias, est, du haut de ses 2m02, quasiment le joueur le plus grand à avoir disputé le World Padel Tour.

Il fait 1cm de moins que Javier Concepcion (2m03), le joueur le plus grand par la taille à avoir disputé le World Padel Tour. Ancien très bon joueur de tennis dans les catégories jeunes, le géant espagnol faisait partie, avec Uri Botello, d’une des 15 meilleures paires du WPT.

Javier Concepcion (2m03) à côté d’Uri Botello (1m72). Crédit photo : El Confidencial

Celui qui a aussi joué avec Gabi Reca ou Federico Quiles était un grand smasheur, très solide au filet, et forcément moins à l’aise pour les défenses basses. Cela ne l’a tout de même pas empêché de faire une très belle carrière, qui s’est arrêtée très tôt, à 27 ans, alors qu’il était 37 ème au classement du WPT. Concepcion avait expliqué à l’époque que le padel professionnel ne rapportait pas assez d’argent et qu’il préférait se consacrer à un travail normal, lui qui avait fait de brillantes études.

Preuve une fois encore que l’on peut être très bon au padel quelque soit sa taille. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici une vidéo de la victoire de Concepcion et Quiles face à Moyano/Grabiel, en 2016.

Crédit vidéo : Youtube World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !